Architectures catalanes des années 1950 | Exposición y catálogo

978-2-88915-019-9_large

Catálogo de la exposición celebrada del 7 de noviembre al 11 diciembre de 2013 en la Escuela Politécnica Federal de Lausanne a partir de los fondos de Catalá-Roca disponibles en los Archives de la construction moderne EPFL – ENAC – IA, de Alberto Sartoris:

“Figure majeure de la photographie de l’après-guerre en Espagne, le Catalan Francesc Català-Roca (1922-1998) doit d’abord sa renommée à une vision à la fois acérée et chaleureuse de la société espagnole en mutation, puis à sa traduction subtile du travail artistique et artisanal ou encore de l’espace architectural. Il est ainsi le principal imagier de la «nouvelle architecture catalane» des années 1950, alors considérée comme l’une des plus inventives en Europe. C’est cette dimension méconnue de son travail que donne à voir la présente exposition, à travers 68 tirages originaux issus du fonds Alberto Sartoris conservé aux Archives de la construction moderne”.

Más información

Architectures catalanes des années 1950:
photographies de Francesc Català-Roca dans la collection Alberto Sartoris

Editeur : PPUR
Auteur(s) : Antoine Baudin
Collection : Archimages
Parution : 2013
Edition : 1ère édition
Support(s) : Livre papier
Langues : Français
EAN13 (Livre papier) : 9782889150199

“Reconnu comme le photographe espagnol le plus important de son temps, le Catalan Francesc Català-Roca (1922-1998) doit d’abord sa réputation à sa vision sociale acérée et à sa traduction subtile du travail artistique et architectural. Il est notamment le principal imagier de la « nouvelle architecture catalane » des années 1950 et l’un des rénovateurs internationaux de la photographie d’architecture. C’est cette dimension méconnue de son oeuvre que donne à voir ce recueil, à travers 80 images issues du fonds Alberto Sartoris conservé aux Archives de la construction moderne, qui compte 250 tirages originaux de sa main”.

Comprar

Anuncios