Photographie et architecture moderne en Espagne

rabat

Ecole Nationale d’Architecture, Rabat, 24 novembre – 30 décembre 2016
Inauguration : 24 novembre à 10h

Dans le cadre du programme Visages. Culture Espagnole Aujourd’hui, l’École Nationale d’Architecture (Rabat) accueille une exposition de photographie autour de l’architecture moderne en Espagne dont le commissaire est Iñaki Bergera. Cette exposition présente, pour la première fois explicitement, une approche au rôle de la photographie dans la modernité architecturale espagnole. Son cadre temporaire est ce qui a été appelé « Mouvement Moderne » (depuis l’émergence de l’avant-garde jusqu’à la crise du style international à la fin des années soixante).

Visages. Culture Espagnole Aujourd’hui est une initiative du Secrétariat d’État à la Culture du Royaume d’Espagne, en collaboration avec l’Office Culturel de l’Ambassade d’Espagne et le réseau des six centres de l’Institut Cervantès au Maroc, le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, l’Université Mohamed V, le centre CAPAIUC et d’autres partenaires marocains. Cette collaboration a été essentielle pour l’élaboration d’un vaste programme d’activités dont l’objectif est l’échange d’expériences et la promotion d’un modèle d’action culturelle fondé sur la formation et le contact direct entre les experts des différents domaines de la culture.

Le vaste programme Visages. Culture Espagnole Aujourd’hui, qui comprend une centaine d’activités, se déroule cet automne à Rabat, Casablanca, Tétouan, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir, coïncidant avec le 25ème anniversaire du Traité d’Amitié, de Bon Voisinage et de Coopération entre le Royaume d’Espagne et le Royaume du Maroc.

https://www.facebook.com/agendacultural.ma

Anuncios
A %d blogueros les gusta esto: